Un nouveau bâtiment pour Charpentes Montmorency dans le parc industriel no 2 de Saint-Raymond

11/08/18

Saint-Raymond, le 23 octobre 2018En collaboration avec la Corporation de développement de Saint-Raymond (CDSR) et son Fonds d’implantation, Charpentes Montmorency réalise un projet de relocalisation et d’expansion par la construction d’un bâtiment signature d’une superficie de près de 13 000 pieds carrés dans le parc industriel no 2 de Saint-Raymond. Construit sur un terrain de 150 000 p.c. localisé sur la rue des Forces, ce nouveau bâtiment qui représente un investissement de 1,2 M$, permettra à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production pour répondre à un marché en pleine croissance et de fournir un milieu de travail attrayant et sécuritaire à ses employés.

«Ayant pris la relève de l’entreprise il y a maintenant 3 ans, nous sommes heureux de franchir cette nouvelle étape de notre croissance avec l’importante participation de la CDSR. De par sa structure totalement en bois et de son architecture avant-gardiste, cet immeuble sera une superbe vitrine pour l’utilisation du bois dans les bâtiments commerciaux et industriels», ont déclaré Mme Marilyn Potvin et M. Francis Moisan, coactionnaires de Charpentes Montmorency. Le maire de Saint-Raymond, M. Daniel Dion, se dit particulièrement fier que l’entreprise d’installe dans le parc industriel : «Nous croyons que cette entreprise constituée de deux jeunes entrepreneurs dynamiques et visionnaires est vouée à un avenir des plus prometteur. Dans notre volonté de diversification des industries dans notre parc, cette entreprise cadre parfaitement avec la production et l’utilisation du bois à haute valeur ajoutée de deuxième transformation comme les poutres et le lamellé-collé utilisés dans la construction tant résidentielle qu’ industrielle».

Pour sa part, monsieur Richard St-Pierre, commissaire industriel à la CDSR, a tenu à exprimer sa très grande satisfaction et sa fierté de voir Charpentes Montmorency poursuivre son expansion à Saint-Raymond par la construction de ce très beau bâtiment. «C’est notamment notre rôle d’appuyer et d’accompagner les entreprises d’ici à grandir, et cela constitue un exemple parfait du type de projet qui peut être soutenu par le Fonds d’implantation de la Corporation».